Gepost door: -paul | 9 september 2016

22.paulvlog

Les curieux qui s’aventureront à la gare de Paray le Monial, ce vendredi  le 9 septembre à la mi-journée, pourront profiter d’un petit voyage dans le temps. Pour la première fois, la locomotive à vapeur 241P17, présentée comme « la plus puissante d’Europe » par l’association des Chemins de fer du Creusot qui l’a restaurée, va s’arrêter dans la cité du Sacré-Cœur. L’arrivée est prévue à 11 h 38. Des visites seront organisées jusqu’au départ de l’engin, à 14 h 43, en direction de Montceau et du Creusot.


Responses

  1. wehrmacht?

    • Ja het werd opgeleukt met een groep mensen in een oud Duits uniform, terwijl die stoomtrein van 1947 is. Vreemd.

  2. Paray lag wel aan de demarcatie, Canal du Centre. Alleen de gare was wel in t “Vrije Frankrijk”


geef een reactie

Categorieën